Scottoiler et autres graisseurs
Sujet: [Tous - Méca] Scottoiler et autres graisseurs Mer 25 Oct - 15:20 | |||||
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Voila liste des différents montage fait sur le forum VFR CDF Liens divers associés Sinon voila le lien d'un article sur un autre monntage perso paru dans MJ il y a quelques années http://vfrcdf.free.fr/Mecanique/autolub.zip un concurent http://www.kettenoeler.com -> en allemand aller voir notamment "Montage", "Katalog und Bestellung" & "downloads" système proche du scottoiler, coûte 100 € Si vous trouvez d'autres sites, merci de les indiquer ici il y a moyen d'en fabriquer un d'electrique http://dl650.free.fr/photos/pbsoluces/loui38graisseur.html Autre modèle http://dl650.free.fr/photos/pbsoluces/Alain27.html Sinon il existe un model de graisseur de chaine electrique vendu dans le réseau dafy, avec un potard pour regler le débit en roulant http://www.motrax.co.uk/index.php?page_name=product&product_id=1541 En voila d'autres que je ne connais pas http://www.chainoiler.co.uk/index.html http://www.hawkeoiler.com/index.html http://www.pro-oiler.com/
Vtec (2002->+) RC46 (1998->2001) RC 36 II (1994->1997) Liens divers associés ici merci à Tateri pour cette recherche et merci à tous de ne pas mettre de commentaires ici....préférer les posts d'origines. Le Vtec de FurySHC post d'origine Outils utilisés :
- Clé à pipe n°8 - Clé Allen (6 pans) n°x et x 2 - Tournevis cruciforme - Tasseau 10x10 de 30cm environ - Clé de contact ( 0) ) Matériel nécessaire (ScottOiler)
- Réservoir d'huile - Tube de distribution (transparent, muni du dispenseur à une extrémité) - Tube de dépression (noir et fin) - Tube d'alimentation en air (transparent, muni d'un tube blanc à une extrémité et d'un capuchon noir souple à l'autre) - Support latéral (plastique souple échancré des deux côtés) - Plaque articulée (2 platines métallique dont une ajourée, ôter le film plastique de protection) - Vis et rondelle pour plaque articulée (en dehors du kit standard) - Embout de dépression - Té - Attaches rapides (2 grandes noires, 2 petites) Etapes d'installation : 0) Déballer tout le matériel
- Prendre connaissance de tous le éléments connaître les spécificités- Manipuler le réservoir et le tube d'alimentation en air pour en 1) Installation du tube d'alimentation
- Assembler la plaque articulée - Fixer le dispenseur sur la plaque articulée à l'aide d'une petite attache rapide, aligner le tube blanc avec l'extrémité de la plaque articulée - Ôter la vis du guide chaîne - Positionner la plaque articulée sous le guide chaîne au 3ème trou et remettre la vis du guide chaîne - Orienter le capillaire de manière à ce que le trou d'alimentation soit visible - Positionner la plaque articulée (ne pas hésiter à la tordre) afin de placer le capillaire contre la couronne - Faire ressortir le tuyau d'alimentation dès que possible du guide chaîne - Longer le bras oscillant avec le tube d'alimentation - Faire passer le tube d'alimentation derrière la première fixation du guide chaîne 2) Installation du tube de dépression
- Déposer la selle - Déverrouiller le réservoir - 2 vis (Clé à pipe n°8 ) à l'avant du réservoir - Se placer du côté droit de la moto - Soulever le réservoir et maintenez-le en position haute avec le tasseau Si la durit de dépression est accessible passer les 5 étapes suivantes - Déposer le capot de la boite à air (7 vis : 2 à l'avant, 4 sur les côtés, 1 à l'arrière. Faire glisser le capot en dehors sans faire tomber le réservoir ... sinon les doigts risquent de souffrir) - Déposer le filtre à air - Déposer les 4 tubes d'alimentation en air - 2 vis chacun - Soulever la boite à air - Récupérer la durit de dépression - Couper le pied du Té d'1 ou 2mm si l'insertion dans l'embout de dépression ne parrait pas suffisant - Fixer l'embout de dépression sur le pied du Té - Insérer le tube de dépression dans l'embout de dépression - Couper la durit à environ 5cm de son extrémité (attention de ne pas laisser s'échapper la durit) - Insérer le Té - Faire courrir le tube de dépression jusque sous la selle côté batterie - Reposer la boite à air et le réservoir 3) Installation du réservoir
- Déposer le cache batterie (2 rivets rapides) - Placer le tube d'alimentation en air sur le réservoir (capuchon noir côté réservoir, le tube est dirigé vers le haut) - Positionner le réservoir dans le support latéral - Placer l'ensemble (support réservoir) sur le tube transversal de la moto - Fixer avec deux attaches rapides, l'alimentation en air doit se trouver le plus haut possible et la bague de réglage doit être accessible - Faire passer le tube d'alimentation entre la coque arrière et le cadre - Fixer l'extrémité du tube d'alimentation en air sous la selle avec une attache rapide - Couper et fixer le tube d'alimentation sur le bas du réservoir - Couper et fixer le tube de dépression sur le haut du réservoir 4) Test à vide
- Vérifier toutes les connexions (dépression, alim. en air, alimentation) - Mettre le contact - Bouger la bague de réglage de débit, la soupape interne du réservoir doit bouger 5) Remplissage
- Déconnecter le tube d'alimentation en air - Régler la bague de débit sur "Prime/Max" - Brancher le bidon d'huile avec le raccord et l'embout fourni (ne pas oublier de percer le capuchon) - Injecter l'huile jusqu'à remplissage complet du tube d'alimentation - Régler le bague de débit sur "1" - Déconnecter le bidon d'huile - Vider l'air du bidon d'huile - Reconnecter le bidon d'huile - Positionner le bidon d'huile le plus en hauteur possible - Presser doucement le bidon pour injecter l'huile - Relâcher le bidon pour faire remonter l'air et ainsi de suite - ATTENTION : maintenir la connexion entre le réservoir et le bidon (sinon il faudra éponger l'huile sur le guide chaîne et le bras oscillant) 6) Test définitif
- Régler la bague sur "Prime/Max" RC46 de Jujulianos Post d'origine- Nettoyer le capillaire - Mettre le contact, une goutte d'huile doit se former au bout du capillaire - Régler la bague sur "4" ou "5" - Rouler quelques km - La partie intérieure externe de la chaîne doit être propre et luisante A la demande générale (en fait, un ou deux posteurs ... mais si vous relisez le 1° post, vous verrez que j'avais promis ces photos ... pour quelques jours après !), des photos de mon système qui a un poil évolué depuis son installation : Le "goutte à goutte" final est un tuyau de frein rigide d'auto (cuivre vert) cintré à la main (faire un gabarit avec du fil électrique 1,5 mm² tout d'abord, ça facilite les choses), un poil écrasé au bout pour avoir une forme "ovoïde" ; le tuyau de perf qui part du robinet ON/OFF (en bleu sur les photos) rentre sur env. 3 cm dans le tuyau cuivre, il suffit de réaléser ce dernier. Ajout d'un vieux gant de toilette pour protéger la poche de perf car la 1° a fini par se percer par les frottements et découpe d'une aile sur le "garde-boue" pour bien bloquer la poche. Vous trouvez la moto sale ? Vous avez raison ! Mais bon, la couche de "sale" protège l'ensemble et ça attire moins les regards ... Et puis, tout ce qui doit parfaitement fontionner fonctionne parfaitement, alors tout va bien. Le robinet 1/4 de tour pour faire le ON/OFF, fixé avec des rilsans. Départ du tube de perf derrière le raz de roue Le tuyau de frein, cintré à la main et fixé par une toute petite pièce en tôle pliée à 90°, passe dans une découpe faite main sur le protège-chaîne. Détail (flou) du tuyau de frein Le tube d'aquarium remonte le long des tuyaux de frein. Vue d'ensemble de ce qui est visible : La poche de perf, installée dans le gant, entre les branches du U, avec le robinet (vert) de réglage du débit. La même (en flou) sans le gant. Détail (flou !) Vue de l'Ar de la moto Bis Bis repetita : si quelqu'un connait un électrovanne compatible avec de l'huile épaisse, alim 12V, petit et étanche ; je suis intéressé pour virer le ON/OFF manuel qui fait quelques dégâts quand on l'oublie sur "ON" ... A mon tour!!! pour les possesseur de RC46, voici des photos de mon montage: (sur les grises ca marche tres bien!) montage du Té pour la dépression. plutot que de couper la durite, j ai preferé ajouter un morceau supplémentaire. ca permet ainsi de démonter le scot en laissant les pieces d origine intactes: fixation de l injecteur. dans le kit, la "grosse vis" n est pas livrée, j ai utilisé une fixation de visiere d un vieux shark: cheminement du tube d alimentation en huile: fixation du scot: (utilisation d une pate additionnelle founrnie par Leader02! merci Leader02!! ) Voilà, reste plus qu a le regler et a recuperer ma vis de fixation du reservoir qui est tombée tout au fond, sous le boitier d air!! RC46 de Tateri & ice Post d'origine Voila une petite modification que j'ai faite sur l'emplacement du réservoir d'huile sur mon RC 46 Au Départ je l'avais mis là et c'était particulièrement casse pieds pour voir le niveau et faire le plein ( c'est la photo de celle d'Ice mais le mien est au était au même endroit) de plus ma pate de fixation ayant cassé il fallait que je le refixe Je me suis donc mis en quête d'un nouvel emplacement j'ai utiliser ce petit support fournis dans le kit sur lequel j'ai coller a la super glue un morceau de velcro marine appeler Ruban Dual Lock 3M que j'ai avec le taf Le Velcro J’en ai coller un morceau a coté de la baterie derriere le bocal de liquide de frein arrière ce qui donne un montage souple et facile d’accès En plus pour les réglages et pour voir le niveau c’est nickel il y a juste à enlever la selle Le système avec la coque arrière en place Pour le cache batterie, si vous laissez assez long de tuyau il n’y a pas de problème pour le soulever Voilà si vous avez des questions n’hésitez pas MP RC46 de Gazafonds Post d'origine En photo, par ou passer le tuyau pour un montage invisible encore : Voila, discrétion garantie RC36 II de Cematin Post d'origine voila j'ai fait des photos ce matin du montage réalisé hier du kit scottoiler montage du tube de dépression sur le carbu j'ai enlevé le flanc gauche, tu vas trouver un petit tube d'environ 2 cm que tu vires et à la place tu poses le grand tube noir avec le T qu'il donne dans le kit montage du graisseur sur le bras il faut prévoir la vis indiquée par la fleche jaune car elle n'est pas fournie dans le kit je vais inverser les deux plaques, celle du haut à l'extérieur et celle du bas à l'intérieur installation du tube d'alimentation j'ai pas voulu faire passer le tube dans le carter de chaine, il remonte entre le disque de frein et le bras, il contient d'origine un fil de fer sur les 5 premier cm donc pas de risque de voir le tube se plier photo vue de l'intérieur ( nécessite de déposer la roue pour faire le montage) le réservoir d'huile il est fixé sous la selle avec les elastiques fournis d'origine par honda ( merci pepel ) voila si tu veux d'autres photos Pascal
RC46D de BOB poste d'origine Voilà mon montage du Scottoiler… Presque identique à celui de Vénéfer… Pas besoin d'enlever le flanc, soulever le réservoir suffit... L’avantage c’est que je garde la place des outils et pour mon grand U… On atteint facilement le réglage... Et on sait remplir le réservoir sans problème... |